Ligier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ligier en Formule 1, le retour ?

3 participants

Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Ligier en Formule 1, le retour ?

Message  PAARpassion Mar 23 Déc - 15:53

L'équipe Honda de formule 1 est à vendre !

et si Ligier-Martini était le repreneur ?
Surprised
Honda fournirait ses blocs moteurs à Mugen pour qu'il les prépare pour la saison 2009, en attendant le futur moteur unique COSWORTH à partir de 2010. Mugen a vécu la fin de l'aventure Ligier et les bonnes relations avaient été couronnées par un succés à Monaco.

La Ligier-Martini Mugen JS53 avec Jenson BUTTON et Sébastien BOURDAIS

ça serait sympa, non ? ? ?
Very Happy
PAARpassion
PAARpassion

Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Angoulême (Charente)

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty LIGIER en F1 .....

Message  gumpert03 Mar 23 Déc - 16:45

Oui, c'est vrai que ce serait sympa, on peut toujours rêver ....
Guy LIGIER a 78 ans, qui pour diriger ? et puis la F1 est tellement entrain de s'enliser qu'il vaut mieux ne pas y mettre les pieds.
Elle est loin la belle époque de la F1 et le l'usine d'Abrest avec une soixantaine de personnes. Maintenant un top team c'est entre 800 et 1000 personnes ... du délire à l'état pur. Si cette folie du moteur unique est appliquée, nous verrons le retrait des plus grands et ce sera le "coup de grâce" donné par les instances dirigeantes, lesquelles se seront bien "gavées" pendant des années.
Guy est tranquille dans sa campagne Nivernaise avec ses JS51, à quoi bon aller se casser la tête ??? mais l'idée est bonne.
gumpert03
gumpert03

Messages : 113
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Nouvelle Formule 1

Message  PAARpassion Mer 24 Déc - 14:35

Personnellement, je suis pour un retour à la formule 1 d'antan,
et le moteur unique avec des artisans constructeur de chassis ça me parait bien.
Le surcout de la F1 est lié à l'arrivée en masse des constructeurs suite d'ailleurs à l'arrivée de Renault et son moteur turbo. Une nouvelle technologie beaucoup plus chére et lancée par un constructeur de 'voiture de monsieur tout le monde'.
Avant il n'y avait que Ferrari et les artisans avec leur V8 Cosworth, même Ligier y était passé!
Renault a attiré BMW, Honda, AlfaRoméo, Lamborghini, Mercedes, ....
Quand on regarde les formules monotype il y a davantage de bagarre, les voitures sont plus proche en performance et les 'team' cherchent à prendre des jeunes pilotes talentueux plutôt que fortunés, s'ils envisagent de remporter le championnat.

PAARpassion
PAARpassion
PAARpassion

Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Angoulême (Charente)

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty la formule 1 d'antan ....

Message  gumpert03 Mer 24 Déc - 18:39

Moi aussi je suis pour. Mais qu'en disent les constructeurs ? on a déjà eu la réaction de Ferrari, je pense que d'autres pensent la même chose. Personnellement je regrette beaucoup cette époque où les "artisans" du genre Ligier, Tyrell et autres étaient présents. C'est tout à fait juste de dire que Renault à donné envie aux autres de venir. Mais faire machine arrière maintenant .... ce n'est pas gagné. C'est un ensemble de choses qu'il faut reconsidérer, tout remettre à plat et là il y a du boulot. Quand je vois à quoi ressemble un paddock de F1, avec ses cette multitude de camions et les "motors home" qu'il faut une semaine pour installer, je deviens fou. J'ai retrouvé des diapos de GP où on avait un petit motor homme pas plus grand qu'un modeste camping car avec un auvent et tout allait très bien. Nous sommes en plein délire et ça se paie très cher. Souhaitons un retour à des choses plus saines .....ne parlons pas des salaires des pilotes !!!!
gumpert03
gumpert03

Messages : 113
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Sebastien Bourdais

Message  PAARpassion Ven 6 Fév - 15:45

PAARpassion a écrit:
La Ligier-Martini Mugen JS53 avec Jenson BUTTON et Sébastien BOURDAIS

ça serait sympa, non ? ? ?
Very Happy

Si la vente de l'équipe Honda n'est toujours pas faite .... (Guy et Tico ne semblent pas pressés),
la bonne nouvelle c'est que Sébastien Bourdais a retrouvé son volant chez ToroRoso! cheers
Il y aura encore un français en formule 1 cette année, à défaut d'y avoir une vrai équipe française.
PAARpassion
PAARpassion

Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Angoulême (Charente)

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Ligier en F1 ....

Message  PAARpassion Dim 8 Fév - 14:52

Pour la saison 1994, Ligier engage Olivier Panis et permettra à Frank Lagorce de mettre le pied en Formule 1 lors des 2 derniers grand-prix de la saison.
Il faudra attendre 2006 pour voir Frank Montagny tenté sa chance grâce SuperAguri,
en 2004, alors qu'il est le pilote essayeur et cencé être le 3éme pilote de l'équipe, Renault lui a préféré G.Villeneuve pour les 3 derniers grand-prix.

Puis en 2008, c’est ToroRoso qui permet à Sébastien Bourdais de faire une saison complète en Formule1, (14 ans après Panis).

C’est aussi pour ça que Ligier, une vrai équipe française, nous manque encore en formule 1.
PAARpassion
PAARpassion

Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Angoulême (Charente)

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Re: Ligier en Formule 1, le retour ?

Message  Bernie Dim 8 Fév - 20:08

Si Ligier en F1 a fait débuté de nombreux "jeunes", l'équipe s'appuyait sur des sponsors franco-francais et des filière qui fonctionnait bien à l'époque (ELF, Gitanes).
De l'époque LIGIER avec GUY aux commande, il y a toujours eu un pilote francais dans le baquet d'une des deux JS. C'était une volonté du Boss, mais également une volonté des sponsors.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, avec l'internationalisation des sponsors, un pilote Français serait systématiquement au volant d'une LIGIER F1.

Il manque en france une politique forte de détection des jeunes talents et mécène capable d'emmener ces jeunes talents vers les plus hautes marches du sport automobile (Ah la filière Elf et Monsieur François Guiter)

Bernie

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 59
Localisation : Nancy

http://ligier.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ligier en Formule 1, le retour ? Empty Re: Ligier en Formule 1, le retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum